COURIR EN LAYON

En 2001, l’association Courir en Layon était créée. Et dans la foulée, la première édition du Trail du Layon voyait le jour. Pendant 6 ans, les pionniers du trail en Maine et Loire offraient aux coureurs la joie d’arpenter les sentiers de nos coteaux du Layon, jusqu’à la dernière édition de 2006.

Après avoir organisé des épreuves sous d’autres formes depuis cet arrêt, et créé notamment la Translayon, nous avons décidé de remonter la course et de l’inscrire au calendrier départemental en 2020.

Les échos furent très favorables, tant dans la communauté des coureurs qu’auprès des collectivités impliquées dans ce projet.

550 coureurs en 2020, 580 en 2021, 510 en 2022, et 80 bénévoles de l’association et de St Lambert du Lattay principalement.

Courir en Layon, c’est 40 membres qui se retrouvent autour de l’esprit trail : convivialité, simplicité, partage et solidarité.

Nous nous retrouvons tous les dimanches à 9h au parking de Pont Barré pour la sortie longue, les sorties conviviales et les entraînements plus intensifs.

Au plaisir de vous y rencontrer !