Règlement

Règlement du trail

Article 1 :
L’association « Courir en Layon » organise la Translayon le dimanche 10 juin 2018.

Article 2 :
Le parcours partira de Cléré sur Layon (49), mènera à Chalonnes sur Loire (49) et comportera une distance de 83 km environ. Il sera parcouru seul (départ groupé à 5h00). Le parcours sera entièrement balisé et empruntera en majorité des sentiers de randonnée et quelques jonctions goudronnées. Le kilométrage ne sera pas indiqué.

Article 3 :
La Translayon est une manifestation ne dépendant d’aucune fédération et ne donnera donc lieu à aucun classement lié à la vitesse ou au temps. Chacun des participants pourra parcourir la distance à la vitesse qui lui convient.

Article 4 :
Cette épreuve est ouverte à toutes les personnes nées avant 2000. Aucun certificat médical n’est exigé mais une très bonne condition physique et un entraînement adapté sont nécessaires pour ce genre d’effort. Chacun prendra donc le départ en pleine connaissance de cause, l’inscription correspondant à une acceptation pleine et entière du règlement.

Article 5 :
La course, fidèle à l’esprit des trails, se déroulera en semi-autosuffisance : il y aura donc quatre ravitaillements (liquides et solides) puis un à l’arrivée.

Matériel conseillé :

  • Une réserve d’eau d’1 litre minimum
  • Un blouson imperméable
  • Les numéros de téléphone fournis par l’organisation et si possible un téléphone portable

Article 6 :
L’inscription est possible jusqu’au 28 mai 2018. Son montant est fixé à 28,50 €. L’inscription se fait uniquement via la plateforme klikego sur le lien suivant :
https://www.klikego.com/inscription/translayon-2018/course-a-pied-running/1506786199443-1

Aucune inscription ne sera prise par téléphone ou le matin de la course.

 Article 7 :
Le nombre de coureurs pouvant participer sera de 150.

Article 8 :
Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MAIF. Les licencié(e)s bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement, les organisateurs déclinant toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance. Une bonne condition physique est nécessaire pour ce genre d’effort.

Article 9 :
Tous les participants recevront un lot à l’inscription.
Tous les arrivants de la Translayon recevront une bouteille de Coteaux du Layon