56 KM

56 km, la distance phare. Vous faites partie des 100 privilégiés qui auront le plaisir de parcourir la totalité du tracé des Trails du Layon.

Jusqu’au 20ème kilomètre, le tracé est identique à la course de 28km. Au Pont Barré, vous remonterez vers Beaulieu sur Layon via le chemin du Martinet (GR), traverserez le bourg en direction de la forêt. Les 10 km jusqu’à Faye d’Anjou sont roulants, l’occasion, si vous avez les fourmis dans les jambes d’allonger la foulée. Mais prenez garde, le retour Faye-Beaulieu, ainsi que les 4 derniers kilomètres, demanderont d’en avoir encore sous la semelle. La gestion sera le maître-mot.

Après la traversée de Faye d’Anjou, vous suivrez le GR jusqu’à l’ancienne ligne de chemin de fer (voie verte aujourd’hui), puis le balisage vous permettra de découvrir des sentiers permanents, des sentiers d’un jours, ouverts uniquement pour vous, des petits bois, des charrières de vignes, des escaliers, des pentes raides.
Ainsi, vous parcourrez le site de la Fontaine Saint Martin, la côte des genêts, le coteau en escaliers du Domaines des Quarres, les vignes du Château de la Mulonnière, la descente du Fossé, la côte de la Sanglière, les Balcons des Piquets jusqu’au ravitaillement du 47-48ème km.

Vous referez les niveaux avant d’en terminer sur le tronçon de 8km jusqu’à l’arrivée, commun aux trois courses.