56 KM

56 km, la distance phare. Vous faites partie des privilégiés qui auront le plaisir de parcourir la totalité du tracé des Trails du Layon.

Jusqu’à St Aubin de Luigné, le tracé est identique à la course de 28km. Au Pont Barré, vous remonterez vers le cimetière via la Rue de Roule Cul, rattraperez les vignes en direction du Moulin de L’Hérissée. De là, vous parcourrez le coteau jusqu’à Chaudefonds sur Layon, en suivant une trace accidentée. S’en suivra le tour d’Ardenay, le passage par la Chapelle des Mines, le site des Malécots, le hameau de la Haie Longue et la remontée sur St Aubin.

Vous retrouverez ensuite un tronçon commun avec le parcours du 28 km jusqu’à Pont Barré.

Puis, une boucle de 11km autour de Beaulieu vous permettra d’emprunter quelques sentes pentues et de bénéficier de la vue sur l’autre rive du Layon, avec le village de Rablay sur Layon en panorama.

Retour ensuite à Pont Barré pour faire le plein sur le dernier ravitaillement, pour en terminer sur le tronçon de 8km jusqu’à l’arrivée, commun aux trois courses.

Le Coteau des Martyrs viendra ponctuer cette balade dans les vignes du Layon, avant de terminer par la montée finale vers l’arche d’arrivée dans le parc de St Lambert du Lattay.